Repeindre une fenêtre en aluminium, est-ce possible ?

La peinture d’une fenêtre en aluminium dure plusieurs années sans entretien. Dans la mesure où repeindre est indispensable, voici comment procéder.

L’étape la plus importante avant de repeindre une fenêtre en aluminium est le travail de préparation. La peinture n’adhère pas à l’aluminium mal préparé. Vous devez nettoyer les cadres de fenêtre de toute saleté et peinture écaillée. Vous appliquez ensuite un apprêt avant de pouvoir peindre la structure métallique. Sauter ces étapes essentielles peut coûter cher à long terme. Prenez le temps de faire le travail de préparation pour éviter une peinture écaillée. La préparation des surfaces est la clé d’une peinture de haute qualité.

Bien nettoyer les cadres des contre-fenêtres en aluminium, en l’essuyant avec du savon à vaisselle et de l’eau. Enlevez la graisse et la saleté avec un tampon à récurer semi-abrasif. Laissez les contre-fenêtres en aluminium sécher complètement.

Poncez les cadres de contre-fenêtres en aluminium à l’aide d’un bloc de ponçage ou de papier de verre 100 grains pour éliminer toute peinture détachée, écaillée ou écaillée. Utilisez un petit balai pour balayer la poussière de ponçage et les éclats de peinture. Lavez à nouveau les cadres de fenêtre, puis rincez-les à l’eau claire. Laissez les cadres de fenêtre sécher complètement.

Couvrir les surfaces vitrées des contre-fenêtres en aluminium avec du papier de masquage. Fixez le papier avec du ruban adhésif. Couvrez toutes les zones autour des contre-fenêtres que vous ne voulez pas peindre.

Secouez une boîte d’apprêt pendant le temps recommandé par le fabricant. Appliquer l’apprêt sur les contre-fenêtres en aluminium en de courts mouvements de balayage. Laisser l’apprêt sécher complètement. Poncez toutes les zones qui semblent bouillonnantes. Nettoyez les cadres de fenêtre de toute poussière de ponçage. Appliquer une deuxième couche d’apprêt.

Secouez un pot de peinture métallique pendant le temps recommandé par le fabricant. Tenez la boîte à environ 1 pied des contre-fenêtres en aluminium et appliquez une légère couche de peinture sur la surface en utilisant des mouvements lisses et balayés. Laissez la peinture sécher pendant la durée recommandée par le fabricant. Appliquez une deuxième couche de peinture. Laissez la peinture sécher pendant la durée recommandée par le fabricant. Vous pouvez appliquer plusieurs couches légères de peinture jusqu’à obtenir une couverture de peinture adéquate.

Retirez le papier de masquage et le ruban adhésif des fenêtres. Nettoyez tout excès de pulvérisation des fenêtres à l’aide d’un grattoir à peinture.

Choisir la bonne fenêtre pour éviter de repeindre

L’aluminium est un matériau intéressant comme cadre de fenêtre. Une structure en aluminium résiste en effet à la corrosion et la rouille. Ce métal malléable ne craint pas les mauvaises conditions climatiques et l’humidité. Des fournisseurs comme MisterMenuiserie proposent une conception sur mesure, notamment avec le choix de coloris. Cette formule vous permet d’acquérir une fenêtre en aluminium avec la couleur de votre choix, sans que vous ayez à repeindre. Les profilés en aluminium de MisterMenuiserie bénéficient de plusieurs traitements, notamment pour l’application du revêtement final. Le coloris d’une fenêtre en aluminium du fabricant est capable de durer plus d’une décennie. Cela vous évite des travaux comme repeindre.

Comments are closed.